[podcast]
n.m. Art d'utiliser l'audio pour booster son image de marque
Pourquoi le podcast renforce-t-il l'image de marque ?
communiquer votre vision
porter vos valeurs
faire connaître vos engagements
attirer des talents
partager votre expertise
créer du lien
donner confiance
susciter la curiosité
Parce qu'en jouant avec la proximité de la voix et les ressorts du storytelling, le podcast est le media pour :
+83%
auditeurs de podcasts entre 2019 et 2023
87%
des auditeurs hebdo estiment que le podcast est un bon moyen de communiquer pour une marque
Sources
Etude Global Audio Médiamétrie 2023
CSA-Havas-Paris Podcast Festival 2021
17,6 millions
auditeurs de podcasts / mois
Des prises de parole qui ont du sens
En 2021, Abbvie souhaite faire connaître le mois des cancers du sang et mettre en avant les associations de patients qu'elle soutient.
4 saisons du podcast, deux prix communication santé et 55 000 écoutes plus tard, le podcast part en tournée dans toute la France en 2024 grâce au dispositif de communication mis en place par LauMa communication.
Paroles de patients pour le mois des cancers du sang
De nombreuses femmes passent à côté d'un traitement faute de consulter un médecin pour leur anémie.
En suivant Séverine dans son quotidien, les Laboratoires Pierre Fabre et Sons & Merveilles ont imaginé un récit en immersion pour aider à reconnaître le manque de fer et inciter les femmes à en parler à leur médecin.
Le podcast s'inscrit dans un dispositif de sensibilisation porté par un site web dédié : www.parlonsfer.frComment s'y prendre face à la carence en fer ?
3 minutes pour rafraichîr les connaissances de ses collaborateurs
Qui n’est jamais resté bloqué face aux mystères d’un logiciel au travail ?
Quand le logiciel est utilisé par 400 collaborateurs terrain pour la relation client, c’est un sérieux problème pour l’organisation.
Pour rafraîchir la mémoire des équipes médicales et commerciales d’Abbvie, Sons & Merveilles a conçu Radio Veeva : un podcast interne sous forme de chronique radio qui complète les modules de e-learning.
Ils nous ont fait confiance pour utiliser le podcast dans leur stratégie de communication ou celle de leurs clients